01 - Articles

Les bières de mon année 2022 – # 3

Grand fanatique de randonnées un peu extrêmes, je suis contraint, les années passant, de réduire mes ambitions vu les emplois du temps (peu conciliables) de mes condisciples. Finalement, sur cette année 2022, seul un trek a pu être organisé. Un mini-trek d’une seule journée et qui s’est terminé par une visite de la brasserie Elfique. Pas vraiment dans la veine des (très excitantes) premières invitations à l’aventure avec un grand A. Mais, bon, faute de grives, on mange des merles.

Prague est une capitale ma foi fort intéressante. Ville à la fois chargée d’histoire tout autant que dédiée aux activités plus festives, elle garde un intérêt fou en couple. A fortiori, lorsque, accompagné du fidèle Google Maps, elle permet de trouver de petits bars (éloignés du centre historique) où des merveilles sont proposées. Lors de cette soirée, un peu hors du temps et surtout très bon marché, impossible de ne pas goûter aux dernières créations de Sibeera (dont cette Quasi-Stellar), meilleure microbrasserie tchèque à l’heure actuelle.

Encore une bière qui symbolise un épisode de vacances. Cette fois-ci dans cette belle région d’Occitanie, qui doit sans doute regorger de meilleures bières que celle dont question dans cet article. Malheureusement, c’est sur cette dernière que notre dévolu s’est porté, lorsque, aux courses dans une grande surface, nous avons décidé d’agrémenter nos repas de boissons alcoolisées. Si l’anecdote prête finalement à sourire, je pense que le pack de 1664 est resté dans le frigo des bungalows que nous avions loué pour le périple et y est toujours à l’heure actuelle.

Laisser un commentaire