Pour ce mois de septembre on retourne dans un des pays les avant-gardistes du moment sur la scène brassicole : la Pologne…

S’il est évident que le goût d’une bière à une importance capitale, il ne faut pas non plus oublier le rôle de plus en plus prépondérant du marketing. La brasserie Hopito a bien compris le message en proposant des designs de cannettes très attractifs à l’oeil. La ligne de conduite de la brasserie est très clair : illustrations hautes en couleurs à la mode comics et dénomination des créations façon fin du monde. Ça marche, c’est dans l’air du temps et pour ne rien gâcher, les bières sont de qualité. Sur les quatre modèles proposés ici, on est sur de la New England/Session IPA à la fois résineuse et juteuse. Sans bouleverser le genre, les bières proposent des goûts affirmés et une drinkability intéressante.
Skulls (84/B) // Armageddon (84/A) // Alien City (86/B) // Zombie Balls (84/B)
Vu les saveurs fruités et résineuses des bières, j’aurais tendance à les proposer avec des burgers. L’association peut paraître inédite mais le gras des mets peut-être compensé par les fortes saveurs des IPA proposés ci-dessus.