01 - Tops

Le top de juillet 2022 ?

Avec ce top du mois de juillet (qui a bientôt plus d’un mois de retard), on se dirige vers la petite brasserie de Moonraker de Californie…

Comme quoi, plus vraiment besoin dans cette époque actuelle de disposer d’un background de 10 années sur le secteur de la bière pour faire carton. Cette petite brasserie californienne a vu le jour en 2016, soit il y a à peine six ans, et s’est imposée rapidement comme une des toutes grandes dans cet état américain où la concurrence est extrêmement rude. Exportées dans une demi-douzaine d’États et dans d’autres destinations internationales, la gamme s’est fait rapidement connaître pour ses IPA de grande qualité aux saveurs souvent marquées. Dans cette sélection que nous proposons pour le mois de juillet 2022, on retrouve ainsi deux Hazy IPA, une IPA à l’Américaine et une Cold IPA. Quatre recettes différentes pour un style de bière sans cesse orienté vers le houblon.

Space Monkey Mafia (86/B) // Outrigger (84/B) // Las Pinas (90/A-) // Jingle Crush (91/A-)

Difficile de proposer un accompagnement mets/bières avec ces créations qui semblent avoir été exclusivement créées pour apaiser la soif des amateurs de bonnes bières lors des étés ensoleillés californiens. Bien sûr, un accord IPA/BBQ est toujours appréciable mais ce type de bière se savourera d’autant mieux sans autre accompagnement qu’une bonne compagnie.

Laisser un commentaire