Pour ce top de juin 2022 (qui connait plus aussi son lot de retard), on va s’attarder une minute sur la brasserie belge du Brussels Beer Project…

Par le biais d’une entrée assez remarquée sur le monde brassicole belge (craftbeers régulières, marketing résolument jeune, lancement de la célèbre Babylone, bière brassée à partir de pain rassis), le Brussels Beer Project a réussi à s’imposer sur le marché depuis de nombreuses années. Fort de quelques archétypes bien établis dans l’inconscient des gens, elle propose des créations inédites régulièrement tout au long de l’année. Les modèles ici proposés vont dans ce sens. On a donc des bières relativement classiques (la Farmfresh, la FRZ IPL et la Grisett) et d’autres plus avant-gardistes (une Viens Gamin au goût de popcorn). Et si finalement rien ne côtoye ici l’excellence, on a au moins le mérite de déguster une gamme très variée qui plaira au plus grand nombre.
Farmfresh (84/B) // Viens Gamin (81/B-) // FRZ IPL (79/C+) // Grisette (77/C+)
Au niveau des conseils de dégustation, seule la Viens Gamin mérite sans doute un footpairing plus avancé que les autres qui peuvent parfaitement se déguster en apéritif. Je conseille personnellement de la tenter avec un dessert et plus particulièrement un gâteau (quatre-quart ou gâteau à la crème).