01 - Tops

Le top de février 2022 ?

Pour une fois, dans ce top du mois de février, le contenant aura plus d’importance que le contenu…

Petit passage, ce mois-ci, par la gamme des bouteilles de 75 cl faite par la brasserie italienne de Del Bosco. Ce n’est évidemment pas la qualité des breuvages qui fera le top de ce mois. En effet, si vous lisez régulièrement les chroniques fait sur ce site, vous arriverez rapidement à la conclusion que les créations de cette brasserie italienne sont loin d’être fantastiques. Pire, on frôle avec certaines bouteilles le plus que médiocre. Parfois, on a sous la langue des archétypes dépassés depuis très longtemps. Souvent, on est face à des bières aux goûts loin d’être extraordinaires et, surtout, affirmés. Mais ce qui est important dans cette gamme, c’est que le marketing est, lui, très bien réalisé. On a ainsi des bouteilles de 75 cl qui font indubitablement penser à des grands crus viticoles, des étiquettes résolument jeunes avec des noms de bières dans l’air du temps. Et finalement, quand on ne connaît pas la qualité des breuvages, il faut admettre qu’on est plus facilement attiré par ce type de bouteille que par quelque chose sans âme et sans personnalité. Une fois de plus, le marketing a un intérêt évident lors de l’achat d’une bière. Alors, certes, sans doute pas lors de la dégustation mais bien certainement avant. Quand il s’agit de l’acheter en magasin…

Weissbear (75/C) // Pale Whale (74/C) // Froggy Hops (72/C-) // Flabby Brown (78/C+) // Dark Deer (72/C-) // Foxtail (75/C)

Pas vraiment de foodparing a conseiller ici. Etant donné que la plupart des bières proposées oscillent entre le moyen et le très médiocre, je conseillerai plutôt d’autres bouteilles, probablement d’autres brasseries, pour accompagner vos mets les plus réussis.

Laisser un commentaire