01 - Articles

Wanderlust 2021 – # 7

Et, enfin, pour clôturer notre tour d’horizon de ce festival Wanderlust 2021, nous passerons en revue la brasserie belge Misery, les allemands de Schneeeule & Analog et les Luxembourgeois de Toten-Hopfen…

MISERY BEER CO. (BELGIQUE)

Une brasserie sur laquelle je ne me suis que peu attardé. Pas parce que les bières y sont moins bonnes mais simplement parce que le line-up était moins attractif. Comme quoi, même lors d’un événement avec juste 8 brasseries, il faut penser au marketing.

Concrete Jungle – B

Or transparent. Nez classique de IPA avec un houblon bien maîtrisé. Corps correct avec tenue de bouche appréciable.

SCHNEEEULE & ANALOG (ALLEMAGNE)

Autant je n’ai rien contre les bières un peu plus légères, autant se pointer à un festival de bière avec un line-up contenant deux Berliner Weisse sur quatre propositions, ce n’est pas nécessairement l’idée du siècle. Reste deux IPA fort correctes mais sans folie non plus. Dommage que le consommateur lambda ne puisse pas en savoir plus sur cette brasserie.

Analog Mountain IPA – B

Houblon assez herbeux. Bouche herbacée. Ne sonne pas comme toutes les autres IPA du moment mais n’est pas non plus incroyable.

Analog NEIPA – B-

Couleur ambre foncée. Les houblons sonnent le fruité exotique assez amer. Le breuvage est gouleyant (c’est la principale qualité de cette bière) mais sonne, somme toute, assez basique. On a l’impression d’en avoir déjà bu des dizaines du même genre.

TOTEN-HOPFEN BRAUHAUS (LUXEMBOURG)

Agréablement surpris par cette brasserie luxembourgeoise que je ne connaissais pas jusque là. Les gars sont venus avec des créations de caractère et c’est un point positif à souligner.

Poc # 4 – Tawny Porto BA Bloody Vlad – B

Couleur rouge prononcé. Le Porto barriqué est aisément perceptible. Sans surprise, le corps est vineux à souhait. Dommage que le côté IPA soit un peu mis sur le côté.

Damn, You’re Majestic – B

Une IPA de caractère. Corps un peu sirupeux avec un houblon fort amer. Peut-être pas drinkable comme il faut mais en tout cas pleine de goût.

Neotropical – A-

Cocktail de fruits au nez. Acide mais pas trop. Vraiment un fort goût de fruits façon dessert. L’acidulé est sympathique mais pas écrasant grâce au rôle joué par le fruité.

Laisser un commentaire