01 - Articles

Wanderlust 2021 – # 5

Au menu de cet article, les argentins de Juguetes Perdidos, les néerlandais de Kaapse et les bruxellois de la Source, brasserie que l’on a déjà eu l’occasion d’apprécier dans des articles précédents…

JUGUETES PERDIDOS (ARGENTINE)

Pour leur première participation à ce festival, la brasserie argentine a tout compris au principe de la pertinence du panel à proposer aux consommateurs. Une Gose acidulée, une DIPA, une TIPA et, enfin, un Stout puissant. Pour tous les goûts, et un bon moyen d’y revenir.

Realismo Magico – A-

Amère, dans les codes de la TIPA avec un corps Hazy à l’amertume marquée. Fort houblonnée, fort amère, ce qu’on attend de ce type de bière.

El Matador – A-

Café léger et pain toasté au nez. En bouche, c’est le malt torréfié qui est là, avec des touches de noix. Pour le reste, Stout classique mais très belle interprétation du genre.

KAAPSE BROUWERS (PAYS-BAS)

Les amis du BBP n’ont pas fait dans l’original cette année. Et c’est dommage. J’ai encore en souvenir un Porter au saumon fumé qui avait envoyé du très lourd dans les éditions précédentes. Ici, on reste un peu plus dans le consensuel, ce qui est un peu dommageable.

Swaapse – B-

Une IPA classique sans grande folie. La touche Hazy belge n’amène pas vraiment de plus value au breuvage. Les houblons manquent de percussion.

Igor – B+

Couleur noire. Nez torréfié. Le corps est clairement sur la torréfaction. Balèze, la bière est dans la puissance. Franchement, c’est du bon.

LA SOURCE BEER CO. (BELGIQUE)

Quelle déception pour une aussi bonne brasserie que d’amener des bières que l’on peut trouver sans difficulté à quelques kms du lieu du festival. Rien d’innovant ici, les brasseurs (fainéants) bruxellois se sont ici contentés d’amener la Meute et le Silure (bonnes mais déjà connues de tous), un Lager basique et une Wild Ale moyenne. Je ne pense pas que ce panel soit vraiment une bonne carte de visite.

Rouge Gorge – B

Léger, couleur rouge. Fraises présentes en nombre. Se boit facilement, est acide, mais pas incroyable.

Laisser un commentaire