Ici, nous regarderons en détail les bières dégustées auprès de la brasserie belge de Dok et des américains de Jackie O’s qui sont venus avec l’artillerie lourde…

DOK BREWING COMPANY (BELGIQUE)
Les brasseurs gentois sont ici venus avec un line-up très sympathique, entre IPA, rousse irlandaise et bières de fermentation spontanée. Pas de fulgurance particulière mais une gamme pour tous les goûts.
Brettney Spears – C+
Un nom qui envoie, un style proposé attrayant (mix de lambic et de saison) mais finalement un breuvage juste correct. Nez légèrement acidulé, bouche en manque de saveurs.
Donde Esta El Ceviche – B
Encore un excellent concept. La goyave et le lychee utilisées offrent un nez fruité très agréable. En bouche, l’amertume fait penser à du pamplemousse. En tout cas, la TIPA vendue est aux abonnés absents. Une très bonne Fruited mais pas une bonne TIPA.
JACKIE O’S (ETATS-UNIS)
Les américains de Jackie O’s n’ont pas pris les choses à la légère. Leur intention, en venant à ce festival, était clairement d’écraser la concurrence en amenant leurs plus grosses cartouches. Loin de se contenter d’un panel hétéroclite comme d’autres brasseurs invités, les brasseurs yankees sont venus avec une Sour sympathique et trois grosses bières sombres de classe mondiale. Imparable.
Vinous Diffusion – B
Couleur rougeâtre avec une acidité aigrelette. En bouche, on goûte clairement les fruits rouges acidulés, ce qui est sympathique, mais on a du mal à retrouver le moût de raisin ou la feuille de nori.
Oil Of Aphrodite – B+
Reste léger malgré l’ABV de 10. Les noix sont distillées tout au long de la dégustation d’une belle manière. C’est gouleyant pour un Imperial Stout.
BA Oro Negro – A+
Grosse bombe. Odeurs de Bourbon bien imprimées. Un Stout un peu liquoreux mais plein de saveurs folles. Costaud. On est sur malt torréfié, du chocolat noir intense et des épices piquantes. La classe mondiale.
Skipping Stone – A
La maturation en fûts de Bourbon est facilement détectable. Le goût est aussi incroyable et puissant que la précédente bière. On est sur de la Quad au fruité noir et au malt profond. Pas grand chose à ajouter si ce n’est que le breuvage est clairement outstanding.
…