On continue notre tour d’horizon avec les bières proposées par la brasserie hôte ainsi que par les Espagnols de Cervecera Peninsula…

BRUSSELS BEER PROJECT (BELGIQUE)
Si on ne peut pas vraiment dire que la brasserie hôte a amené ses plus lourdes cartouches, impossible de remettre en cause leur volonté d’amener des goûts inédits et surprenants à ce festival
Mxd Tmtllo – C
Couleur or transparent, nez de tomates et de végétaux. Malgré la volonté d’offrir quelque chose de surprenant, le corps est aqueux et fait penser à une soupe coupée à l’eau. Pas super agréable.
Lud Lok – B-
Les saveurs du potage thaï dominent avec une citronnelle très odorante. Le côté IPA est très clairement en retrait pour ne pas dire inexistant. Dommage car l’arrière bouche offrait des épices intéressantes dans le palais.
Dbl Blck IPA – B-
Nez au malt grillé façon pain brûlé, houblons ci et là. Corps un peu malté. Pas fou au niveau des saveurs. Une Black IPA fort banale somme toute.
CERVECERA PENINSULA (ESPAGNE)
Une autre brasserie que je ne connaissais pas et pour laquelle je repars avec de bon souvenirs. Une gamme loin d’être folle, juste des Hazy IPA mais sans défaut apparent. Une prise de risque notable avec une Slushie Sour mais qui n’a jamais pu être dégustée, faute de stock suffisant.
Hazy Vibes Nelson & Motueka – B
Une IPA très correcte, un peu âpre en bouche, mais sans aucun défaut manifeste.
Hazier Vibes Sabro & El Dorado – A-
Une nouvelle IPA Hazy de grande qualité. Le nez sent clairement le houblon Sabro aux effluves marquées de fruits exotiques et, notamment, de noix de coco. Elle passe extrêmement bien, avec une drinkability appréciable, et une fin de bouche houblonnée mais pas écrasante.
…