01 - Articles

Le bullshit de Ratebeer – #3

Dans ce troisième article concernant le géant numérique brassicole, on va examiner brièvement des notes démesurément basses, et ce sans raison objective, et surtout sans justification.

La brasserie polonaise propose depuis peu une gamme de bières Sour aux diverses saveurs, souvent fruitées, parfois originales. Après en avoir dégusté une bonne ribambelle, je dois admettre que très peu sont décevantes. Le fruité est authentique, l’acidité bien amenée et l’équilibre est souvent au rendez-vous. Alors si cette Juicify n’est certainement pas la meilleure Sour IPA de tous les temps (ce que je concède), je ne vois pas à quelle moment on pourrait la considérer comme mauvaise. A peine plus que la moyenne pour la note globale, 40/100 pour la note de style. Ces notes sont tout simplement incompréhensibles.

Avec que des notes inférieures à 50/100, je peux affirmer sans être contredit que le site Ratebeer (et, partant, ses utilisateurs) considère cette bière comme mauvaise, si pas plus. Rien n’est plus faux que cela. Qu’on puisse dire que ce breuvage ne représente pas l’excellence (et que, partant, on lui trouve des défauts), je peux l’entendre sans difficulté. Dire qu’il est mauvais, c’est tout simplement une insulte aux brasseurs de cette LABA. Vous connaissez la critique sur le blog et, sincèrement, rien ne justifie ce bashing inutile. Au niveau saveurs, pour une ISA, on est quand même dans le haut du panier.

L’incompréhension totale. Un 6/100 en note de style. Je ne comprends pas ce foutage de gueule (à la limite les Floris et autres sodapops artificiels sont mieux notés). Surtout que, foncièrement, la brasserie allemande Sudden Death propose une gamme d’excellentes Hazy IPA, dont fait partie ce breuvage. Le comble de cette note, c’est que certaines de ses sœurs ont quasiment le même goût et qu’elles ont été notées également sur Ratebeer et avec des notes beaucoup plus élevées. Comme quoi, ça ne tient absolument pas la route les notes sur Ratebeer.

Laisser un commentaire